Le portrait photo dans mon studio ça se passe comment ?
Si vous désirez vous offrir ou offrir un portrait studio chez un photographe professionnel je vous en explique le déroulement.
En studio ou en extérieur c’est un véritable tête à tête avec moi.
Je vous laisse vous exprimer comme bon vous semble pour avoir un résultat qui vous ressemble.
Mais je suis là également pour vous guider, vous mettre à l’aise et faire ressortir le meilleur de vous même.
Voici une collaboration qui me tenait à coeur.
J’ai contacté Pauline après avoir découvert son compte instagram.
Son sourire m’a tout de suite interpellé.
Ensuite j’ai lu ses textes sous ses photos et sa personnalité m’a touché.
Au lieu de vous la présenter moi même j’ai préféré lui poser quelques questions :
Peux-tu te présenter en quelque ligne?
Salut ! Moi c’est Pauline, j’ai 18 ans, je viens de l’ouest de la France et je suis atteinte d’alopécie depuis l’âge de 7 ans.
Peux tu nous en dire plus sur l’alopécie ?
L’alopécie, c’est une maladie auto-immune qui entraîne la perte des cheveux et parfois de la pilosité corporelle (même au cas le plus rare, elle peut atteindre les ongles). C’est une maladie très peu connue sur le territoire français malgré des chiffres importants qui peuvent être recensés. Ce n’est pas une maladie grave physiquement. Elle n’entraîne pas de soucis de santé, mais est, psychologiquement très difficile.
Que t’es tu dis quand je t’ai contacté ?
C’est vrai qu’un shooting photo, c’est à la fois une façon pour moi de dépasser des barrières qu’on m’a toujours appris à conserver, ça permet aussi de dépasser ses limites et de faire voyager mon sourire et ma maladie à travers de beaux projets. Et puis en même temps, c’est aussi se lancer vers l’inconnu, la peur, se demander pourquoi on en ressent le besoin. Mais j’étais fière de savoir que mon alopécie qui est moi finalement puisse intéresser une photographe.
Comment t’es tu sentie en sortant de la séance photo?
J’avais le sourire jusqu’aux oreilles et j’étais heureuse. Parce que simplement, c’était encore un beau projet qui allait voir le jour, parce qu’aussi j’étais extrêmement reconnaissante de pouvoir faire de si belles photos avec une photographe de talent. Et simplement parce qu’on se sent belle, malgré tout.
Et en voyant les photos ensuite?
J’ai pleuré (haha). Je ne pensais pas être si touchée et si émue un jour de me voir et de me trouver belle. Ce n’est jamais facile de se dire « woooow j’adore » à soi-même. On trouve ça égocentrique alors on en oublie souvent de s’aimer soi et de se trouver belle. Pourtant on devrait toutes et tous, parce que ça fait incroyablement du bien !
As-tu un message que tu aimerai faire passer ici?
J’aimerais simplement que personne n’oublie que tout ici est précieux, qu’il faut faire ce qui est bon pour soi, et qu’on trouvera toujours la chose qui nous aidera à avancer, peu importe le temps que ça prendra !
Pour de beaux portraits photo contactez moi !
Je suis présente sur Facebook : https://www.facebook.com/EmmaCadith et Instagram : https://www.instagram.com/emmacadithphotographe/ abonnez-vous!
Et pour suivre Pauline c’est ici https://www.instagram.com/paulinealopecia/ et là https://www.facebook.com/paulinealopecia
[PORTRAIT PHOTO] [ANGERS] [MAINE ET LOIRE] [STUDIO PHOTO]
Répondre